Paula Scher née en 1948 à Washington aux États-Unis.
Dès les années 70, elle se distingue en concevant des pochettes d'album pour des labels tels que CBS Records, en imposant un style qui mélange habilement l'image, la typographie, la géométrie et le collage.
Ses compositions, souvent colorées et dynamiques, bousculent les conventions et ouvrent de nouvelles perspectives dans le monde de la publicité et du design de marque.
En 1991, Scher devient la première femme à rejoindre en tant que partenaire Pentagram, célèbre agence de design. Ses travaux pour “The Public Theater”, Windows 8 et Citibank, entre autres, témoignent de sa capacité à transformer l'identité visuelle d'institutions et d'entreprises en icônes culturelles.
Le travail de Paula se démarque principalement par l’usage qu'elle fait de la typographie et des lettres, qui occupent une place souvent centrale dans ses réalisations. Elle transforme, découpe et manipule le texte afin de lui donner une forme expressive et dynamique tout en le mariant parfaitement avec les éventuelles illustrations.
On retrouve certaines influences du constructivisme dans son travail : des lettres grasses, des diagonales et des lignes cassées pour créer de l’impact.
En parallèle de son activité de designer, depuis 1990, elle réalise également des oeuvres plastiques (principalement des cartes), dont certaines sont exposées dans des musées.